top of page

Post

Isolation des fenêtres, faites le bon choix !

Choisissez le bon matériau d'isolation pour vos fenêtres


En termes de matériaux de structure, vous pouvez choisir le PVC, le bois ou l'aluminium. Il y a aussi un mélange bois/aluminium, qui est à la fois beau et efficace. Le PVC utilisé pour les fenêtres des pièces étanches reste le meilleur isolant, suivi du bois, qui est un isolant naturel, puis de l'aluminium avec isolation thermique. L'aluminium a longtemps été mis de côté car c'est un conducteur de température. Aujourd'hui, les fenêtres en aluminium sont très efficaces en termes d'isolation thermique car elles sont équipées d'un système d'isolation thermique : des bandes d'isolation thermique empêchent le passage de la chaleur et du froid. L'aluminium se comporte également bien en termes de longévité et de résistance mécanique.



Comment choisir le type de verre pour obtenir une isolation thermique efficace

Vous aurez le choix entre plusieurs normes de verre. Choisissez le verre en fonction des conditions climatiques, de l'exposition et du niveau sonore de votre lieu de résidence :


  • Verre chauffant : Une couche d'oxyde métallique minuscule est collée sur la paroi intérieure du verre intérieur. Un courant basse tension traverse cette paroi, puis le revêtement agit comme une résistance, générant de la chaleur. Afin de permettre à la chaleur d'entrer dans la pièce sans s'échapper à l'extérieur, le verre extérieur est recouvert d'une couche à faible émissivité.


  • Verre antireflet : Le verre élimine les reflets résiduels. Associé au traitement anti-ultraviolet, il offre une meilleure vision et respecte la couleur et le contraste que l'on voit à travers le verre. Il aide à empêcher les objets de la maison de se décolorer avec le temps. D'un point de vue économique, il réduit le besoin d'éclairage car il est plus transparent et peut apporter plus de lumière à votre intérieur !


  • Verre double couche (ou même verre triple couche) : Par rapport au verre simple couche, il peut réduire les pertes de chaleur de 40 %. Les deux vitres parallèles sont séparées par un entrefer servant d'isolant.


  • Verre isolant renforcé (VIR) : Il s'agit d'un verre double couche, les surfaces intérieures des deux morceaux de verre ont été spécialement traitées. Ce système permet d'améliorer l'effet d'isolation thermique des fenêtres contre la chaleur ou le froid.


  • Verre Low-E renforcé avec des lames d'argon : C'est du verre ITR, mais l'air entre le verre est remplacé par de l'argon.


Chez Pierre Bardet, l'isolation des menuiseries est notre priorité absolue. Grâce à la sélection de matériaux performants et d'installations qualifiées et certifiées, nous proposons à nos clients le logement le plus adapté et leur niveau de confort, tout en respectant leur budget.



Isolation des fenêtres : moins de chauffage et de subventions


savez-vous ? Jusqu'à 15 % des pertes de chaleur sont causées par des fuites d'eau dans les portes et les fenêtres. Par conséquent, l'isolation des fenêtres est un investissement rentable dans le temps. Votre facture de chauffage sera réduite, et vous pourrez bénéficier des subventions de l'Etat sous forme de crédit d'impôt - n'attendez plus, le crédit d'impôt pour la transition énergétique sera prolongé jusqu'au 30 juin 2018. Le nombre de vitrages isolants pour les coûts d'équipement a été réduit de 15 % ! Pour bénéficier d'une aide, vous devez remplir les conditions du CITE 2018. La fenêtre que vous choisissez doit également avoir un coefficient d'isolation PVC ≤ 1,4, bois ≤ 1,6 et aluminium ≤ 1,8.

C'est bon pour la terre et aussi bon pour votre bonheur : vous n'avez plus froid près de la fenêtre, l'été n'est plus trop chaud, et il n'y a plus de buée sur la fenêtre. De plus, l'isolation thermique peut également améliorer l'isolation phonique de votre maison.



bottom of page