top of page

Post

Quelle est la durée de vie des fenêtres PVC ?

Les fenêtres apportent de la lumière tout en protégeant votre maison du bruit et de la température extérieure. Les outils de menuiserie en PVC ont une excellente qualité, en particulier l'isolation. Par conséquent, les fenêtres en PVC assurent un confort durable.



Fenêtres en PVC : facteurs et signes d'usure


Les fenêtres en PVC présentent de nombreux avantages : faible coût, généralement inférieur à celui des autres matériaux de châssis. Le PVC est également très résistant et offre une très bonne isolation. Cependant, après quelques années, les fenêtres en PVC peuvent montrer quelques signes d'usure.


Soleil et humidité

Le changement climatique peut user prématurément les cadres en PVC. Par conséquent, les rayons ultraviolets et la chaleur accéléreront l'usure. L'humidité est aussi un facteur de détérioration. Les dommages dus au soleil ou à l'eau se manifestent par le jaunissement du PVC. Les couleurs ont légèrement changé, pensez à les remplacer dès que possible.


Problème d'isolement

Entendez-vous plus de bruit extérieur ? Sentez-vous l'air passer près du PVC ? Dans ces cas, le cadre ne remplit plus sa fonction isolante. Par conséquent, il est temps d'organiser le remplacement des fenêtres en PVC.


Difficulté d'ouverture/fermeture

Il arrive parfois que les fenêtres soient difficiles à ouvrir ou à fermer. C'est le principal signe d'usure structurelle. Ensuite, vos fenêtres PVC doivent être remises à neuf. La durée de vie des fenêtres PVC est comprise entre 20 et 40 ans, selon leur mode de fabrication, leur mode de pose et les conditions d'exposition.


Comment rendre les fenêtres en PVC durables?

Après une moyenne de 30 ans, les fenêtres en PVC doivent être remplacées. Certaines précautions peuvent les faire durer plus longtemps.


Prenez les bonnes mesures

Les fenêtres en PVC doivent être manipulées correctement. Evitez les chocs, ne vous en prenez pas à eux ! Ne placez aucun objet pouvant gêner l'ouverture ou la fermeture. Il est également recommandé de suivre les recommandations du fabricant.


Comment entretenir les fenêtres PVC ?

Le PVC nécessite moins d'entretien que les autres cadres de fenêtres. Cependant, un nettoyage deux fois par an peut apporter des avantages durables. Pour chaque pièce, il est très important d'utiliser les bons produits de nettoyage (non corrosifs et non abrasifs). Le matériel doit être nettoyé puis huilé pour garantir un fonctionnement sans problème. Utilisez des solutions antistatiques et UV pour les pièces en PVC.


Vous venez d'acheter une vieille maison, ou souhaitez la remplacer à cause de vieilles fenêtres en PVC ? Fiez-vous à l'expertise d'un professionnel pour les changer au moment opportun.

bottom of page